L’ostéopathie adaptée à tous

L’ostéopathie est adaptée à tout type de motifs de consultation, mais également à tout type de patient. Le nourrisson, l’ enfant, le sportif, l’adulte, la femme enceintes, la personne âgée.

La femme enceinte est sujette à de nombreux changements au cours des neuf mois de grossesse, les maux de dos sont très fréquents. L’ostéopathie, au-delà de traiter les symptômes associés à la grossesse, peut être très bénéfique et apporter un certain confort à la femme enceinte, préparer le corps à l’accouchement, et par la suite, traiter les inconforts post post-partum.


L’enfance comme l’adolescence, sont également des époques de la vie où le corps est sujet à d’importantes transformations. Pendant cette période, le port des sacs, les appareillages dentaires, le sport intensif sont autant d’éléments qui justifient une prise en charge ostéopathique.


Chez le sportif occasionnel ou de haut niveau, l’ostéopathie est bénéfique à titre curatif et préventif. Un suivi régulier permettra de maintenir le corps du sportif de haut niveau dans les meilleures conditions possibles afin d’exceller dans sa pratique, de prévenir de possibles douleurs à venir et d’améliorer ses performances. Pour le sportif occasionnel, l’ostéopathe permet au corps du patient de résister aux différentes contraintes occasionnées par l’activité physique et peut aussi apporter ses conseils sur les positions et attitudes à adopter.


Pour les personnes âgées, l’ostéopathie peut être efficace à plusieurs niveaux, en redonnant de la mobilité aux différentes articulations, en agissant sur la posture et en gagnant en fonctionnalité. En cas de pathologies rhumatismales, l’ostéopathie apporte un soulagement significatif et un réel confort au patient.